FAR CRY 5

Far Cry 5 : époque contemporaine avec des fanatiques religieux, l'image qui le prouve

 


Comme promis, Ubisoft a balancé le premier trailer de Far Cry 5, celui qui permet de planter le décor et de confirmer que le jeu se déroulera dans une Amérique profonde contemporaine.
 

Far Cry 5

 
 
Comme l'avaient suggéré la "key art" il y a deux jours, ce sont des fanatiques religieux qui sont cette fois-ci les grands méchants du jeu, avec une comparaison qui n'a d'ailleurs pas vraiment plu à certains électeurs de Donald Trump qui se sont empressés de faire connaître leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Il faut dire que l'image ne dévoilait que des extrêmistes chrétiens à tendance suprémaciste et dont la peau blanche a fait vriller quelques esprits chahutés. Mais qu'importe, Ubisoft continue de proposer ses fictions avec un théâtre posé dans la ville fictive de Hope County, située dans le Montana.
 
L'histoire du jeu nous permettra d'incarner un jeune shérif qui va devoir composer avec un groupe de fanatiques religieux qui se font appeler les Eden's Gate. Ces derniers se sont organisés pour fomenter un coup d'état, et il revient au joueur d'empêcher tout cela. Comme d'habitude avec les jeux Far Cry, il sera question d'un monde ouvert, avec un gameplay qui permettra de le parcourir librement, à bord de différents véhicules ou aux commandes d'avions. Il sera possible de chasser le gibier et divers animaux, ou mieux, les apprivoiser comme c'était le cas dans le dernier Far Cry Primal. Jouable en solo comme en coop' à 2 joueurs, la campagne de Far Cry 5 sera complétée par un éditeurs de maps qui permettra aux joueurs de créer leurs propres terrains de jeu.

La sortie de Far Cry 5 est prévue pour le 28 février 2018, soit deux ans pile poil après Far Cry Primal, ce qui signifie que dorénavant, les jeux Far Cry sortiront tous les deux ans, au début de chaque année. Cela permettra ainsi aux Assassin's Creed de garder le créneau de la commercialisation pour les fêtes de Noël.

 


Far Cry 5

Far Cry 5

Far Cry 5

Far Cry 5

C'est demain qu'Ubisoft a donné rendez-vous à la planète jeu vidéo pour balancer le premier trailer de Far Cry 5. Cependant, l'éditeur français a décidé de faire monter la sauce en dévoilant ce qu'on appelle dans notre jargon à nous le "key art", c'est-à-dire le poster officiel du jeu. Cette image confirme ainsi le lieu où se déroulera l'histoire, à savoir les Etats-Unis dans la région du Montana. Si les derniers indices laissaient croire au far west, il n'en est finalement rien, puisque l'époque sera bien contemporaine comme le prouvent l'arsenal et les avions que l'on pourra piloter.



En revanche, si l'on ne verra aucune trace de cow-boys façon Red Dead Redemption 2, cela n'empêchera pas les ennemis de porter des chapeaux pour donner une ambiance de western moderne. Un couvre-chef qui siéra parfaitement avec la veste grise et les lunettes de soleil jaune de ce qui semble être l'antagoniste principal, celui avec la grosse barbe. Autrement, ce visuel est aussi l'occasion d'apercevoir un loup sur lequel on aperçoit une croix, et bien sachez que les développeurs de Far Cry 5 ont repris une feature sympathique de l'épisode Primal, à savoir la possibilité de dompter des animaux. Il ne reste plus qu'à attendre vendredi 26 mai à 15h pour découvrir le premier vrai trailer de ce Far Cry 5.

Recrute

Galerie d'images

© Team SlaY 2017

Réalisation ScorpYo